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mardi 17 mai - 09:30  La qualité des services dans les transports : la qualité se normalise-t-elle ?
Auditorium

Rencontre débat.
Intervenants : AFNOR, RATP, FNAUT, Fédération Léo Lagrange, CG93, STIF

La qualité des services dans les transports :
Les facilités de déplacement sont l’une des préoccupations majeures des habitants et aussi un impératif social et économique. La qualité des services en ce domaine, tout le monde la réclame. Mais à quelles conditions, à quels objectifs et à quel contexte doit-elle répondre ? (Avec Ressources 93)
Trois angles pour aborder cette exigence et en trois temps :
- Une rencontre «des experts du vécu »
Associations et comités d’usagers mais aussi acteurs économiques et élus locaux s’invitent aux débats des techniciens et des décideurs, tant dans la définition des projets que dans la gestion quotidienne de l’offre et de la qualité de transport.
Un rendez-vous qui se veut utile pour valoriser les objectifs des divers comités et associations d’usagers. Samedi 14.
- Atelier « La qualité se normalise-t-elle ? »
Cet atelier réunit les opérateurs (RATP, SNCF, TRA, STIF, GART. . .), des élus décideurs avec la place prépondérante à laquelle est appelée la Région, des élus locaux, des associations de consommateurs (UFC que choisir) et d’usagers, France-Qualité Publique et l’AFAQ-AFNOR. Mardi 17.
- Rencontre-débat sur la « coopération des services publics de transports en Europe » :
Mise en concurrence ou coopération, quelles incidences sur la qualité des services ?
Décideurs, experts, syndicalistes, élus, associations et usagers confrontent leurs points de vue sur cette perspective. Lundi 23






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